Rudolph the Red-Nosed Reindeer (1964)

Message par Noel_Joyeux le Ven 10 Oct - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Animation / Aventure / Famille
Réalisé par Larry Roemer - USA - 1964 (52 minutes)
Produit par les incontournables Jules Bass et Arthur Rankin Jr., le célèbre duo Rankin/Bass qui a produit bon nombre de films d'animation, notamment des programmes spéciaux pour les fêtes de Noël, films qui ne ressemblent qu'à eux-mêmes ! Vous en saurez plus sur le site officiel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Adapté du célèbre conte populaire américain Rudolphe le Renne au Nez Rouge écrit en 1939 par Robert L. May.
Ce film d'animation a été entièrement tourné en stop-motion, une technique qui permet d'animer ses objets immobiles image par image.

Synopsis :
L'histoire d'un jeune renne inadapté à la recherche d'un endroit où il pourra vivre et être accepté tel qu'il est. Avec l'aide des ses amis, ils vivront ainsi tout un tas d'aventures extraordinaires...

Le film a été édité en Blu-Ray, une très jolie copie qui rend bien hommage à Rankin et Bass. Vous y trouverez la version originale et une version en français (mais pas de version originale sous-titrée)
Voici un montage de quelques extraits du film, la qualité de la vidéo n'est pas terrible, mais ça vous donnera une idée de l'esprit du film :

Ce film est LA merveille d'entre toutes les merveilles. S'il n'y avait qu'un seul film d'animation de Noël à sauver, pour moi ça serait celui-ci. Je l'adore, je le vénère. Tous les adultes devraient le regarder au moins une fois par an comme on va en pèlerinage.
Le stop-motion donne un charme fou à cette très belle histoire, le ton est un brin désuet ce qui, à mon sens, renforce encore plus l'aspect féerique du film.
Sur la forme, ça fait rêver ; et sur le fond, cette histoire de tolérance réchauffe le cœur. On a vraiment besoin de Rankin & Bass dans notre monde en quête de repères.
A (re)découvrir en famille... ou en couple, ou tout seul... bref, à voir et à revoir ! rendeer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rudolph the Red-Nosed Reindeer (1964)

Message par jadelara le Lun 13 Oct - 6:42

ça a l'air mimi , je ne connais pas du tout - je n'hésiterai pas a le visionner :)
merci

Modératrice

Message par Jerrica10 le Ven 15 Juin - 18:37

Le 21 juin, soit le 1er jour de l'été est aussi le jour de la saint Rodolphe. Je viens seulement de le remarquer ! C'est très rigolo que le 1er jour de l'été soit associé au 1er renne du Père Noël.

Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Chrisnow le Mar 31 Juil - 12:56

Eh bien je ne savais pas non plus ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ----- Blog sur les films de Noël de

Chrisnow
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé