Rudolph the Red-Nosed Reindeer (1964)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rudolph the Red-Nosed Reindeer (1964)

Message par Noel_Joyeux le Ven 10 Oct - 14:50

Rudolph the Red-Nosed Reindeer (1964)





Animation / Aventure / Famille
Réalisé par Larry Roemer - USA - 1964 (52 minutes)
Produit par les incontournables Jules Bass et Arthur Rankin Jr., le célèbre duo Rankin/Bass qui a produit bon nombre de films d'animation, notamment des programmes spéciaux pour les fêtes de Noël, films qui ne ressemblent qu'à eux-mêmes ! Vous en saurez plus sur le site officiel de Rankin/Bass.
Adapté du célèbre conte populaire américain Rudolphe le Renne au Nez Rouge écrit en 1939 par Robert L. May.
Ce film d'animation a été entièrement tourné en stop-motion, une technique qui permet d'animer ses objets immobiles image par image.

Synopsis :
L'histoire d'un jeune renne inadapté à la recherche d'un endroit où il pourra vivre et être accepté tel qu'il est. Avec l'aide des ses amis, ils vivront ainsi tout un tas d'aventures extraordinaires...

Le film a été édité en Blu-Ray, une très jolie copie qui rend bien hommage à Rankin et Bass. Vous y trouverez la version originale et une version en français (mais pas de version originale sous-titrée)
Voici un montage de quelques extraits du film, la qualité de la vidéo n'est pas terrible, mais ça vous donnera une idée de l'esprit du film :


Ce film est LA merveille d'entre toutes les merveilles. S'il n'y avait qu'un seul film d'animation de Noël à sauver, pour moi ça serait celui-ci. Je l'adore, je le vénère. Tous les adultes devraient le regarder au moins une fois par an comme on va en pèlerinage.
Le stop-motion donne un charme fou à cette très belle histoire, le ton est un brin désuet ce qui, à mon sens, renforce encore plus l'aspect féerique du film.
Sur la forme, ça fait rêver ; et sur le fond, cette histoire de tolérance réchauffe le cœur. On a vraiment besoin de Rankin & Bass dans notre monde en quête de repères.
A (re)découvrir en famille... ou en couple, ou tout seul... bref, à voir et à revoir ! rendeer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rudolph the Red-Nosed Reindeer (1964)

Message par jadelara le Lun 13 Oct - 6:42

ça a l'air mimi , je ne connais pas du tout - je n'hésiterai pas a le visionner :)
merci

_________________

avatar
jadelara
Modératrice


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum