Eloise Mumford

Aller en bas

Eloise Mumford

Message par Chrisnow le Jeu 13 Sep - 17:10



Eloise Mumford


née le 24 septembre 1986 à Olympia (États-Unis), est une actrice américaine. Elle est connue pour ses rôles dans les séries télévisées Lone Star et The River, et elle a été choisie pour interpréter le rôle de Kate Kavanagh, la colocataire de Anastasia Steele, dans la saga Cinquante nuances de Grey.

Enfance et scolarité
Second enfant de Tom Mumford et Nancy Smith, Eloise Mumford est née et à grandi à Olympia, dans l'État de Washington, où elle a suivi une instruction à domicile pendant le 5th grade, équivalant américain du CM2, avant de fréquenter plus tard la Annie Wright School à Tacoma et la Capital High School à Olympia1. Elle a une sœur ainée, Anna, et un jeune frère, Kai. Inspirée à l'âge de neuf ans par une production locale de South Pacific, elle joue dans des pièces scolaires et au Capital Playhouse d'Olympia1.

Elle sort diplômée de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York en 20091. Elle a été également élève à la Atlantic Acting School2.

Carrière
Elle débute sa carrière à la télévision avec la série Crash, basée sur le film Collision. Lorsqu'elle était à l'université, elle tourne un court-métrage intitulé Some Boys Don't Leave, où elle partage la vedette avec Jesse Eisenberg1. Elle est la doublure d'Elisabeth Moss dans la production à Broadway de Speed-the-Plow (en) de David Mamet3. En 2010, elle tient un premier notable dans la série Lone Star4, qu'elle a obtenu après avoir terminé l'université5, 6. Après la diffusion des deux premiers épisodes, Lone Star est finalement annulée par la chaîne FOX7.

En 2012, elle tient le rôle de Lena Landry dans la série paranormale d'ABC The River8, qui ne connaîtra qu'une seule saison, en réponse du peu de succès escompté lors de sa diffusion9, malgré un accueil critique favorable10. La même année, elle tient son premier rôle cinématographique dans un long-métrage avec la comédie policière Mademoiselle Détective, partageant l'affiche avec Miley Cyrus et Jeremy Piven11. Le film est un échec critique12 et est peu distribué en salles13, connaissant une sortie directement en vidéo aux États-Unis14 et en France.

Après avoir tenu le rôle principal du film Drones, qui est centré autour de deux pilotes de drones de combats11,15, qui connaît une sortie limitée dans les salles américaines16, elle joue dans le film de suspense Témoin gênant, produit par Blumhouse Productions17. De plus en plus sollicitée11, elle tourne pour la télévision un pilote de série télévisée intitulée Reckless18, qui semble ne pas avoir été retenu.

En 2015, elle obtient son premier rôle important au cinéma avec le film dramatico-érotique Cinquante Nuances de Grey, adapté du roman éponyme d'E. L. James, en incarnant Kate Kavanaugh, colocataire et meilleure amie d'Anastasia Steele, personnage principal féminin incarnée par Dakota Johnson19,11. Mal reçu par la critique20,21, le film est toutefois un large succès commercial, rapportant plus de 570 millions de $ de recettes mondiales22. Elle reprendra son rôle dans la suite, Cinquante nuances plus sombres, sorti en 2017.

En juillet 2017, elle décroche un rôle récurrent dans la sixième saison de la série télévisée Chicago Fire23,24,25.


2012 : Trois oncles et une fée de Allan Arkush : Maggie Conway



2015 : Juste à temps pour Noël (Just in Time for Christmas) de Sean McNamara : Lindsay Rogers



2018 : A Soldier's Christmas - Hallmark Movies & Mysteries : Grace Garland


_________________
Diffusion et programme des films de Noël visible ici :
http://noel-cinema.forumgratuit.be/f4-programme-tv-diffusion

Http://chrisnow7185.skyrock.com  ----- Blog sur les films de Noël de





avatar
Chrisnow
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum