Alicia witt

Aller en bas

Alicia witt

Message par Chrisnow le Mer 28 Juin - 12:55



Alicia Roanne Witt est une actrice, scénariste, productrice et réalisatrice américaine née le 21 août 1975 à Worcester, Massachusetts (États-Unis).


Alicia Witt (en 2012.)
Witt est née à Worcester, dans le Massachusetts. Sa mère, Diane (née Pietro), est professeur de lecture à l’école primaire, et son père, Robert Witt, est un professeur de sciences et photographie. Elle a un frère, Ian. Enfant prodige, Alicia, a commencé à lire très tôt. A deux ans, elle lisait des livres de texte du collège. Witt a été découvert par David Lynch lorsqu’elle est apparue dans la série télévisée C’est incroyable! en 1980, où elle avait récité Roméo et Juliette de Shakespeare.

Elle joue Alia, la jeune sœur de Paul Atréides dans le film Dune (1984). Par la suite, elle a quitté Hollywood pour se concentrer sur ses études et la musique. Elle a étudié à domicile. Elle a remporté plusieurs concours nationaux et internationaux de piano classique, y compris le "Concours International de Piano Bartok-Kabalevsky"1,2,3,4,5,6.

À 14 ans, Witt a obtenu son diplôme d’études secondaires. Peu de temps après, elle a déménagé à Hollywood avec sa mère pour poursuivre une carrière d’actrice à plein temps. En septembre 1990, elle a participé à la Roue de la Fortune.

Elle a continué à jouer de petits rôles dans Liebestraum Mike Figgis (dans lequel son frère Ian apparaît également), le Gen-X drame Bodies, Rest & Motion et le téléfilm The Disappearance of Vonnie. En 1994, la rousse Witt a décroché son premier rôle principal dans un film, jouer une adolescente perturbée dans Fun (en). Elle a reçu le Prix Spécial du Jury reconnaissance au Festival de Sundance et a été nominée pour la meilleure actrice aux Independent Spirit Awards. Cette performance a inspiré Madonna pour recommander Witt et pour interpréter sa fille dans le premier segment, The Missing Ingredient.

Witt a été présentée à un public plus large en jouant le rôle de Zoey Woodbine, dans la sitcom Cybill de 1995 à 1998. Entre les saisons, elle a joué dans les films Professeur Holland, dans Citizen Ruth, Way Passion et Bongwater. Après la fin de la série Cybill, Witt a obtenu un rôle de premier plan dans le film d’horreur Urban Legend.

Filmographie de Noël

2006 : Vacances sur ordonnance (Last Holiday) : Ms. Burns

2013 : Le Noël rêvé de Megan : Megan

2013  : A Madea Christmas Amber

2014 : Les Pendules de Noël (A Very Merry Mix Up) : Alice

2014 : Un Père Noel pas comme les autres / Christmas At Cartwright's (TV Movie) Nicky Talbot

2015 : Je ne suis pas prête pour Noël (I'm Not Ready For Christmas) : Holly

2016 : Christmas List (TV Movie) Isobel Gray


2017 : The Mistletoe Inn (TV Movie) Kim Rossi






_________________
Diffusion et programme des films de Noël visible ici :
http://noel-cinema.forumgratuit.be/f4-programme-tv-diffusion

Http://chrisnow7185.skyrock.com  ----- Blog sur les films de Noël de





avatar
Chrisnow
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum